On vous conseille ce reportage « Génération Yamakasi »

Yamakasi, Parkour, Freerun, Art du Déplacements… beaucoup de mots qui tracent les contours d’une façon différente de vivre la ville et de se retrouver autour de jeux d’enfants qui font de nous des humains plus forts dans la tête, dans le corps, et dans le coeur.

Parce qu’il est toujours bon de savoir d’où l’on vient, nous vous partageons ce documentaire bien moins connu que le film éponyme sur l’origine des Yamakasis. Ca saute, ça grimpe, mais ça cause aussi beaucoup. Il s’agit avant tout d’un témoignage, sincère et inspirant, sur ce qui a poussé une poignée d’amis à démarrer une révolution des pensées bien avant que Youtube ne l’envoie aux 4 coins du monde.

Le reportage retrace comment une bande de potes de quartier a créé la première association Yamakasi en 1997, puis la première école ADD en 2005 qui est devenu par la suite le réseau des Académies de l’Art du Déplacement avec une douzaine d’écoles dans le monde et qui a provoqué plus récemment la naissance de la Fédération Yamak des Arts du Mouvement et de la Danse de l’Air.

Ca dure une heure, ménagez-vous donc un peu de temps au calme pour l’apprécier car ça les vaut.

Traceurs toujours prêts.